1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Éruption aux Tonga : une Britannique retrouvée morte dans l'archipel, première victime dans le pays
1 min de lecture

Éruption aux Tonga : une Britannique retrouvée morte dans l'archipel, première victime dans le pays

L'éruption n'avait, jusqu'à présent pas provoqué de dégâts matériels. Les informations en provenance de l'archipel arrivent au compte-goutte.

L'éruption a projeté les cendres à plus de 20 km d'altitude.
L'éruption a projeté les cendres à plus de 20 km d'altitude.
Crédit : HANDOUT / © 2022 PLANET LABS PBC. / AFP
Benoît Leroy & AFP

Une mauvaise nouvelle qui pourrait ne pas rester unique. Ce lundi 17 janvier, une famille britannique a annoncé la mort d'une femme de 50 ans, Angela Glover, emportée par le tsunami qui a frappé les îles Tonga, le 15 janvier dernier, selon des informations de la BBC.

Celle-ci aurait été frappée par les flots alors qu'elle tentait de sauver les chiens de son refuge. Sa mort est la première répertoriée aux Tonga. Dans les fairts, les communications sont quasiment inexistantes entre l'archipel de 100.000 habitants et le reste du monde.

Dans la violence de l'explosion, le câble de communication sous-marin a été sectionné privant ainsi de connexions téléphoniques et internet les habitants. Les informations, depuis ce pays n'arrivent qu'au compte-gouttes grâce à de rares téléphones satellite et l'étendue réelle des dégâts reste largement inconnue.

Pour l'heure, le nuage de cendres volcaniques, projeté à plus de 20 km d'altitude, empêche tout survol ou liaison aérienne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/