Une station de surveillance basée en Australie a annoncé ce lundi qu'une autre "grande éruption" du volcan de Tonga a été détectée. Ce volcan était entré en éruption il y a trois jours et avait déclenché un tsunami dans le Pacifique.
La dernière éruption a été détectée dimanche à 22h10, selon une alerte du Centre australien d'observation des cendres volcaniques de Darwin. Le Centre d'alerte des tsunamis dans le Pacifique, basé à Hawaï, a également déclaré avoir localisé de grosses vagues dans la région :"Cela pourrait provenir d'une autre explosion du volcan de Tonga. Il n'y a pas de tremblements de terre connus de taille significative qui génèrent une telle vague", a indiqué le communiqué.
Cette nouvelle intervient alors que les îles Tonga pourraient être encore privées d'internet pendant "deux semaines" à la suite de l'éruption volcanique de vendredi qui a sectionné un câble de communication sous-marin. "Nous n'obtenons que des informations parcellaires, mais il semble que le câble ait été coupé", a déclaré le directeur des réseaux du Southern Cross Cable Network, Dean Veverka, en ajoutant que la remise en service "pourrait prendre jusqu'à deux semaines".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.