"Causer soi-même sa propre extinction est la chose la plus ridicule que j'ai entendue en 70 millions d'années", a-t-il déclaré à la tribune. À l'approche de la COP26, un invité un peu particulier est venu mettre les Nations Unies en garde contre les subventions aux énergies fossiles. Mercredi 27 octobre, Frankie le Dino est ainsi venu prononcer un discours sur le sujet puisque "je sais un ou deux trucs sur l'extinction".
Le vélociraptor intervenait à l'occasion de la campagne "Don't Choose Extinction" (ne choisissez pas l'extinction, en français). Après une arrivée fracassante dans la salle et avoir effrayé tout le public, le dinosaure réalisé en images de synthèse a dénoncé les 423 milliards de dollars de fonds publics dépensés chaque année pour les combustibles fossiles. Un chiffre révélé par une récente étude du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
"Imaginez si nous avions dépensé des centaines de milliards de dollars chaque année pour subventionner des météores géants", a poursuivi Frankie le Dino, alertant son audience : "vous vous dirigez vers une catastrophe climatique". Présent sur Twitter, le vélociraptor, "seul survivant de l'astéroïde, confus par les humains", compte bien continuer à militer contre ces subventions et montrer au monde à quoi d'autre pourrait servir tout cet argent. Notamment "aider les populations pauvres, plutôt que payer pour la disparition de toute votre espèce".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte