1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Biodiversité : les ours polaires amenés à disparaître d'ici à la fin du siècle
1 min de lecture

Biodiversité : les ours polaires amenés à disparaître d'ici à la fin du siècle

D'ici à la fin du siècle, les ours polaires pourraient disparaître en raison du réchauffement climatique.

Un ours polaire en Norvège
Un ours polaire en Norvège
Crédit : ERIC LE GO / ONLY WORLD / Only France
Charlotte Diry

Suite à une étude réalisée par des chercheurs de la Colombia Climate School, le réchauffement anthropique serait une réelle menace sur la faune et les écosystèmes, relèvent nos confrères de Sud Ouest.  

Alors que les dernières zones de glace fondent à vue d'œil, de nombreux écosystèmes sont par conséquent, concernés par cette disparition. Si les ours polaires sont en premier lieu touchés, puisque ces glaciers abritent leurs habitats, d'autres espèces comme les phoques ou les morses trouvent aussi refuge dans ces zones. 

Après avoir étudié "la dernière zone de glace", ce qui correspond à un million de kilomètres carrés au nord du Groenland et des côtes de l'archipel canadien, les scientifiques ont noté que celle-ci pourrait avoir entièrement disparu en 2100

Si les glaces se renouvellent chaque année, ce qui permet d'épaissir un socle déjà présent, cela ne comble plus les fontes estivales. Le volume global des glaces diminuent alors de plus en plus rapidement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/