1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Darmanin dénonce le "manque d'humanité" de Londres envers les réfugiés ukrainiens
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Darmanin dénonce le "manque d'humanité" de Londres envers les réfugiés ukrainiens

Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin a critiqué la "réponse totalement inadaptée" et le "manque d'humanité" du Royaume-Uni à l'égard des réfugiés ukrainiens refoulés à Calais.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Quentin Marchal & AFP
Ce que nous savons pour l'instant
  • Un troisième round de négociations entre Russes et Ukrainiens aura lieu lundi 7 mars, a annoncé un membre de la délégation ukrainienne.
  • Le port stratégique de Marioupol est soumis à un "blocus" de l'armée russe. L'évacuation des habitants a été reportée à cause de multiples violations russes du cessez-le-feu. L'offensive russe a repris ce samedi soir.
  • Les Russes ont pris le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporojie, seuls les employés y ont dorénavant accès.
  • Volodymyr Zelensky a regretté vendredi la décision de l'Otan de ne pas instaurer de zone d'exclusion aérienne en Ukraine.
Filtrer et afficher les actualités :

Près de 1,37 million de réfugiés ukrainiens

Près de 1,37 million de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe il y a dix jours, selon les derniers décomptes de l'ONU samedi.

non-respect du cessez-le-feu, évacuations… Que se passe-t-il à Marioupol ?

Alors qu'un cessez-le-feu avait été négocié avec les autorités russes à Marioupol, permettant l'évacuation des civils, la mairie de la commune annonce que les hommes de Vladimir Poutine ne l'ont pas respecté et que l'opération d'évacuation est donc reportée. 

BOnne fin de soirée

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct. Prochain rendez-vous demain dimanche, dès 6h, sur RTL.fr, pour suivre la 11e journée de guerre en Ukraine.

Le Premier ministre israélien a rencontré poutine à moscou

Naftali Bennett, le Premier ministre israélien, a rencontré Vladimir Poutine pendant "environ trois heures" samedi à Moscou pour discuter de la guerre en Ukraine. Il s'est ensuite entretenu au téléphone avec Volodymyr Zelensky, avant de se rendre à Berlin pour rencontrer le chancelier Olaf Scholz. Peu de détails ont filtré sur le contenu exact des discussions.