Terrible année 2019 pour la famille Sala. Trois mois après la disparition tragique de son fils dans un accident d’avion entre Nantes et Cardiff, Horacio Sala a succombé à une crise cardiaque.
Le drame est survenu tôt dans la matinée alors que le père de l'attaquant argentin était à son domicile, à Progreso, en Argentine. "À 5 heures du matin, la femme de Horacio m’a appelé. Les médecins étaient déjà sur place mais le temps que j’arrive, il était décédé. 2019 nous frappe encore", explique le maire de Progreso, Julio Müller, dans un communiqué.
Le 21 janvier dernier, Emiliano Sala, 28 ans, devait rejoindre Cardiff dans la soirée, après avoir décollé à 19h15 de l'aéroport de Nantes-Atlantiques. Mais l'attaquant du FC Nantes n'est jamais arrivé. L'avion a disparu des radars près des îles anglo-normandes.
Près de deux semaines plus tard, l’appareil est retrouvé au fond de la Manche, avec à l’intérieur, le corps du jeune footballeur. Ses funérailles ont eu lieu le samedi 16 février, dans son village de Progreso, là où son père vient à son tour de décéder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte