Elon Musk serait-il déjà sur le départ ? C'est ce qu'affirment plusieurs médias états-uniens, ce jeudi 3 avril. C'est même Donald Trump lui-même qui aurait annoncé à ses membres de cabinet que le milliardaire quitterait ses fonctions dans les prochaines semaines, selon le média spécialisé Politico.
Si le président américain adore travailler avec le patron de Tesla, qui a d'ailleurs financé sa campagne, il aurait décidé qu'il était temps pour Elon Musk de se concentrer sur ses activités. Car les ventes de Tesla ont dévissé depuis trois mois, sans compter les attaques de véhicules qui sont très médiatisées. L'ensemble des entreprises du milliardaire va plutôt mal.
De son côté, le principal intéressé a assuré, sur son compte X, qu'il s'agissait d'une "fake news" et qu'il ne quitterait pas ses fonctions prochainement. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'il quittera son poste lorsque sa mission au sein du ministère de l'efficacité gouvernementale sera terminée. Et ça, le milliardaire l'a toujours affirmé.
Le problème est que personne ne sait vraiment quand sa mission prendra fin. Mais quoi qu'il en soit, elle ne pourra pas durer indéfiniment. Elon Musk a un contrat avec le gouvernement fédéral d'une durée de 130 jours, soit jusqu'à la fin du mois de mai, date à laquelle il devrait, en principe, cesser sa mission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte