1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Égypte : deux touristes européennes tuées par un requin dans la mer Rouge
2 min de lecture

Égypte : deux touristes européennes tuées par un requin dans la mer Rouge

Une Autrichienne et une Roumaine ont été tuées par un requin dans le sud d'Hurghada. Les autorités égyptiennes ont fermé plusieurs plages de la zone depuis l'incident.

Une plage d'Hurghada en Égypte (image d'illustration).
Une plage d'Hurghada en Égypte (image d'illustration).
Crédit : Ahmed Mahmoud / Sputnik via AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL

Les vacances ont fini de manière tragique pour deux touristes. Une Autrichienne et une Roumaine ont été tuées par un requin dans la région du Sahel Hachich, dans le sud d'Hurghada, sur la mer Rouge, a indiqué dimanche 3 juillet le ministère égyptien de l'Environnement, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

Les autorités égyptiennes ont fermé plusieurs plages depuis l'incident. "Toute activité est défendue durant trois jours" sur les plages dans le sud d'Hurghada (sud-est), indiquait vendredi un arrêté du gouverneur de la région, Amr Hanafi.

L'arrêté du gouverneur fait état d'"une touriste autrichienne ayant eu le bras gauche arraché" par un requin. Selon l'agence de presse autrichienne APA, la victime, originaire de la région occidentale du Tyrol avait 68 ans et était en vacances en Égypte depuis début juin avec son compagnon égyptien.

De son côté, le ministère roumain des Affaires étrangères a confirmé que son ambassade en Égypte avait "été informée par téléphone (dimanche) par un agent de voyage du décès d'une citoyenne roumaine en vacances à Hurghada". "Selon les informations transmises par les autorités égyptiennes après enquête, la citoyenne roumaine a été tuée dans une attaque de requin", poursuit le ministère.

Des attaques qui restent rares

À lire aussi

Les requins en mer Rouge s'en prennent très rarement aux nageurs si ces derniers ne dépassent pas les limites autorisées.

En 2018, un touriste tchèque avait été tué par un requin au large d'une plage égyptienne en mer Rouge, de même qu'un Allemand en 2015 et en 2010, une Allemande était morte et quatre autres touristes avaient été grièvement blessés dans des attaques de requins au large d'une plage de Charm el-Cheikh, la plus célèbre des stations balnéaires égyptiennes.

L'Égypte, prise entre inflation et dévaluation, mise grandement sur les bords de la mer Rouge, qui accueillent 65% des touristes visitant le pays. Le secteur égyptien du tourisme tente de se relever de dix années de tourments politiques, depuis la "révolution" qui a renversé en 2011 l'autocrate Hosni Moubarak, et de la pandémie de Covid-19.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.