1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : attaqué par deux requins, un homme porté disparu
1 min de lecture

Australie : attaqué par deux requins, un homme porté disparu

Après avoir été attaqué par un requin-tigre et un grand requin blanc, au large de la côte ouest australienne, un homme est porté disparu. Les autorités, mobilisées dans les recherches, ont fermé l'accès aux plages de la région.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration)
Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
Florise Vaubien & AFP

Après une attaque de requin survenue à Port Beach, en Australie, les équipes de secours s’activent pour tenter de retrouver un homme porté disparu, ce samedi 6 novembre. D’après plusieurs témoins de l’attaque, un requin-tigre et un grand requin blanc seraient impliqués, détaille le quotidien Ouest France

Un tragique accident se serait-il produit au large des côtes ouest australiennes ? C’est ce que redoute la police locale alors que des témoins ont rapporté qu’un homme avait été attaqué par des requins dans la matinée

Ces derniers se trouvaient dans un petit zodiac à proximité du drame, d'après ABC. Ils ont ensuite rapidement rejoint la plage pour “avertir les nageurs de sortir de l’eau”. Des réflexes “héroïques et courageux”, a salué aux médias l’inspecteur intérimaire de la police d’Australie occidentale Emma Barnes. 

Les plages fermées par les autorités

D’après un communiqué officiel, les forces de l’ordre sont mobilisées dans la région de Port Beach, une ville située à environ 30 minutes de route au sud de Perth, et coordonnent les recherches maritimes : aucun autre détail n’a été rapporté par les autorités. Les plages de la région ont été fermées, comme l'indique un article 9news.

À lire aussi

L’Australie est régulièrement endeuillée par des attaques de requins sur ses côtes. Si ces faits sont confirmés, il s’agit de la 18e attaque de requin recensée cette année. En 2021, déjà deux personnes sont mortes dans les mêmes circonstances, selon la Taronga Conservation Society Australia. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.