1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Brésil : un touriste français mordu par un requin
1 min de lecture

Brésil : un touriste français mordu par un requin

Un touriste français de 39 ans a été superficiellement mordu à la jambe par un requin la semaine dernière au Brésil.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration)
Crédit : MICHAEL DORNELLAS/ CATERS/SIPA
William Vuillez & AFP

Un institut de recherches sur l'Océan a annoncé ce mardi qu'un touriste français de 39 ans a été superficiellement mordu à la jambe par un requin la semaine dernière dans l'État de Sao Paulo au sud-est du Brésil. "Les blessures sont bien compatibles avec une morsure de requin", a expliqué l'institut Argonauta dans un communiqué.

Une porte-parole de cette organisation a précisé à l'AFP que le touriste, dont l'identité n'a pas été dévoilée à la demande de sa famille, était en bonne santé et était rentré en France. L'accident a eu lieu mercredi dernier, quand ce touriste se baignait sur la plage de Lamberto, à Ubatuba, une station balnéaire à environ 200 km à l'est de Sao Paulo.

Des photos cédées par la famille à l'institut Argonauta ont permis de confirmer qu'il s'agissait bien de morsures de requin. Ces images montrent deux plaies d'environ 5 et 10 cm, au dessus de la cheville. Selon l'institut, de nombreuses espèces de requins vivent au large d'Ubatuba, mais aucune attaque de ce type n'avait été recensée dans cette région ces trente dernières années.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.