1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : un nageur dévoré par un requin blanc de près de 5 mètres
1 min de lecture

Australie : un nageur dévoré par un requin blanc de près de 5 mètres

Le drame s'est produit mercredi 16 février. Le requin n'a pas été retrouvé pour le moment, des filets de sécurité doivent être installés

Un requin (illustration)
Un requin (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Effroi dans le sud-ouest de l'Australie. Mercredi 16 février, un homme de 35 ans a été tué après avoir été dévoré par un requin sur une plage de Sydney. La scène a été filmée par plusieurs témoins, dont les images se sont retrouvées sur les réseaux sociaux. 

Selon les témoignages recueillis par la BBC, le requin blanc aurait surgit alors que plusieurs dizaines de personnes étaient présentes sur la plage et dans l'eau. "Nous avons entendu un cri (...), on aurait dit qu'une voiture avait atterri dans l'eau", a expliqué l'un des témoins à nos confrères. Selon les personnes présentes sur place, l'animal faisait plus de cinq mètres de long. Après l'attaque, les restes du corps de la victime, un ancien militaire Britannique de 35 ans, ont été retrouvés à la surface. Et ce, une heure après le drame.

Ce jeudi, plusieurs plages de Sydney ont été fermées par les autorités locales. Celles-ci ont, par ailleurs, très fortement déconseillé les habitants à aller nager. Désormais, l'objectif et de localiser l'animal afin de l'éloigner des côtes. Pour cela, des filets de sécurités seront installés d'ici à la fin du mois de février. 

Même si les attaques sont impressionnantes, elles restent rares. En 2020, selon le décompte d'une université américaine, 57 morsures de requin avait été dénombrées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.