1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Écosse : six blessés dans une attaque à Glasgow, le suspect abattu
1 min de lecture

Écosse : six blessés dans une attaque à Glasgow, le suspect abattu

Une opération de police était en cours ce vendredi 26 juin à Glasgow, où une attaque au couteau a eu lieu. Six personnes ont été blessées et l'assaillant a été tué par les policiers.

Le dispositif de sécurité mis en place à Glasgow, après une attaque ayant fait 6 blessés, le 26 juin 2020.
Crédit : Robert Perry / AFP
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un suspect a été abattu par la police lors d'une attaque au couteau ce vendredi 26 juin à Glasgow, en Écosse. Six personnes ont été blessées, dont un policier, a annoncé la police sur Twitter. Selon la fédération de la police écossaise, organisation qui représente les officiers, le policier blessé a été poignardé. 

"L'individu sur lequel la police a ouvert le feu est mort. Six autres personnes blessées sont à l'hôpital, dont un policier, qui se trouve dans un état critique mais stable", a déclaré sur Twitter un responsable de la police écossaise, Steve Johnson.

Un important dispositif des forces de l'ordre était déployé dans le centre-ville de Glasgow et plusieurs rues ont été bouclées, a constaté un journaliste de l'AFP. "L'incident est contenu et le public n'est pas en danger", a indiqué Steve Johnson. "Je peux confirmer qu'un suspect, un homme, s'est fait tirer dessus par un policier armé", a-t-il ajouté, cité dans un tweet de la police écossaise. 

Le suspect est un réfugié libyen souffrant de problèmes de santé mentale

Selon l'association Positive action in housing, spécialisée dans le logement de migrants, les faits se sont produits dans un hôtel qui accueillait des réfugiés. Selon la presse britannique, l'auteur, un réfugié libyen souffrant de problèmes de santé mentale, s'était trouvé dans le radar des services de renseignement sans qu'un risque imminent n'ait été mis en évidence. Il avait été emprisonné en octobre pour des délits sans lien avec le terrorisme, dont l'agression raciste d'une policière en 2018 et dégradation volontaire, et libéré début juin, selon la même source. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte