1 min de lecture Terrorisme

Angleterre : l'attaque au couteau à Reading qualifiée de "terroriste" par la police

L'attaque au couteau qui a fait trois morts et trois blessés graves ce samedi soir à Reading, à l'ouest de Londres, est considérée comme "terroriste".

Un policier à Forbury Gardens, un parc de la ville de Reading où une attaque au couteau a eu lieu samedi 20 juin
Un policier à Forbury Gardens, un parc de la ville de Reading où une attaque au couteau a eu lieu samedi 20 juin Crédit : Adrian DENNIS / AFP
AFP

L'attaque au couteau qui a fait trois morts et trois blessés graves samedi soir à Reading, à l'ouest de Londres, est considérée comme "terroriste", a annoncé dimanche la police britannique.

"La police antiterroriste peut à présent confirmer" que l'attaque qui a eu lieu dans un parc de la ville, a "été déclarée comme étant de nature terroriste", selon un communiqué de la police locale. Un suspect âgé de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue peu après les faits.

Un témoin a raconté la scène qu'il a vécue : "Il y avait beaucoup de monde dans le parc en train de boire entre amis. Il y avait un groupe de 8 à 10 personnes, des hommes d'âge mur assis en cercle. Et tout à coup, cet homme seul s'est précipité vers eux, il a poignardé l'un dans le cou, l'autre sous l'aisselle. Il en a attaqué trois en tout". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Royaume-Uni Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants