1 min de lecture Allemagne

Dresde : forte récompense pour retrouver les cambrioleurs du musée

Après le cambriolage spectaculaire de bijoux d'un musée à Dresde, en Allemagne, les enquêteurs offrent une récompense de 500.000 euros pour tout renseignement.

Musée de Dresde en Allemagne
Musée de Dresde en Allemagne Crédit : Wikipedia
Lilas Fournier et AFP

Le vol a été qualifié par la police allemande de "spectaculaire". Et pour cause : à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, au moins quatre cambrioleurs ont dérobé une dizaine de pièces comportant des diamants et pierres précieuses, lundi 25 novembre. Pour retrouver les malfrats, les enquêteurs proposent 500.000 euros de récompense pour tout renseignement dans l'affaire. 

Une belle somme réservée aux "particuliers" qui aideraient à l'arrestation des coupables et à la découverte du butin, comme l'a indiqué un communiqué du parquet de Dresde et de la police fédérale. Parmi les vols du musée Grünes Gewölbe ("Voûte verte") se trouvaient le "diamant blanc de Saxe", une pierre précieuse de 49 carats, et une une épée sertie de plus de neuf gros diamants. 

Après le cambriolage, la direction du musée allemand avait affirmé que les pièces volées, datant du XVIIIème siècle, sont d'une valeur historique et culturelle "inestimable" et non chiffrable. Quant aux enquêteurs, ils ont assuré lundi 25 novembre qu'ils ne ménageraient "aucun effort pour résoudre cette affaire". Au total, une quarantaine de personnes ont été déployées pour investiguer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Cambriolages Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants