Alors que la justice de New York a allégé ce lundi 25 mars, la pression financière sur Donald Trump, en ramenant à 175 millions de dollars sa caution, elle a refusé de reporter davantage son procès pénal historique, qui débutera dès le 15 avril prochain.
Dans un contexte où l'ancien président américain, Donald Trump, est confronté à d'importantes échéances judiciaires et à des tensions financières, il multiplie les initiatives commerciales pour tenter d'éponger ses dettes. Parmi ces initiatives, l'entrée en Bourse à Wall Street de son propre réseau social, Truth Social, ainsi que la vente de bibles en partenariat avec une star de la musique country, Lee Greenwood.
L'entrée en bourse de son réseau social mardi 26 mars fut particulièrement réussie, avec une hausse de plus de 16 % de ses actions lors de son premier jour de cotation. De quoi rassurer le candidat républicain pour la prochaine élection présidentielle américaine qui se déroulera en novembre prochain.
Le mardi 26 mars, l'entreprise Trump Media and Technology Group (TMTG), qui gère le réseau social Truth Social, a enregistré une hausse de plus de 34%, avec un montant de 66.36 dollars le titre. D'après différentes estimations, sa participation serait valorisée à plus de 5 milliards de dollars sur le papier étant donné le prix actuel du titre. Cette introduction en bourse procure, en tout cas, un soulagement financier à l'ex-président, poursuivi par la justice sur plusieurs fronts.
Toutefois, et malgré la présence de Donald Trump à la tête du réseau social, l'entreprise Trump Media and Technology Group, a vu son nombre de visiteurs diminuer de moitié en un an (environ 500 000 par mois), de quoi relativiser sur l'avenir des prix des actions.
En parallèle de Truth Social, Donald Trump s'est associé avec le chanteur de musique country Lee Greenwood pour la vente de bibles. Ces bibles, vendues au prix de 59.99 dollars l'exemplaire, sont présentées comme étant promues par Trump lui-même.
Alors que l'ancien président affirme que les recettes de ces ventes ne financeront pas sa campagne électorale, il est révélé que sa propre entreprise, CIC Ventures, reçoit des redevances sur les achats de ces bibles. Cette initiative commerciale s'inscrit dans le cadre des efforts de Trump pour renflouer ses finances. Le mardi 26 mars, il publiait une vidéo de trois minutes sur son réseau social, pour justifier l'existence de ce partenariat commercial : "La religion et le christianisme sont les deux choses qui manquent le plus à ce pays (...) Nous devons rendre sa foi à l'Amérique" affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte