L'élection présidentielle américaine aura lieu en novembre prochain. Et Donald Trump est en course pour retrouver la Maison-Blanche. Dans le Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6, dimanche 24 mars, Bernard Guetta a critiqué la position de l'ancien dirigeant américain et de "ses amis à la Chambre des représentants" sur le conflit entre Kiev et Moscou.
"M. Trump est couvert de sang ukrainien jusqu'aux épaules. Les soldats ukrainiens meurent à cause de M. Trump", a certifié le député européen Renew sur le plateau du Grand Jury. Selon Bernard Guetta, les "États-Unis ne livrent pas de munitions" à l'Ukraine à cause du blocage de Donald Trump. Et un retour au pouvoir de Donald Trump pourrait bien être préjudiciable pour Kiev. Le milliardaire américain risque de croiser, une nouvelle fois, la route de son rival Joe Biden.
L'armée ukrainienne manque de munitions face à son rival russe. "Les armes que nous fournissons sont particulièrement efficaces et répondent à des besoins. (...) On ne livre pas de munitions parce qu'on n'en a pas", pointe Bernard Guetta. "Nos chaînes de production d'armement ont été considérablement réduites. Un effort colossal est réalisé dans toutes les capitales européennes, à l'exception de Budapest, et dans les institutions européennes", poursuit le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte