Nathane Lyard, originaire de Saint-Mandé en région parisienne était engagé depuis plusieurs mois au sein de l’armée israélienne. Ce franco-israélien de 20 ans a été envoyé dès les premières heures de l'attaque du Hamas dans les kibboutz près de Gaza.
"Mon frère est mort en héros", raconte Samuel Lyard, le frère du Nathane. Le
jeune soldat franco-israélien est mort lors des combats du samedi 7 octobre.
"Nathane ce n'était pas quelqu'un comme tout le monde. Il était bénévole dans des mouvements de jeunesse, c'était un artiste, il savait jouer de tous les instruments", relate Samuel, son frère. "Il nous protégeait moi et ma sœur".
Il y avait des milliers de personnes à son enterrement
Samuel Lyard, le frère de Nathane.
L'enterrement du soldat a eu lieu ce mercredi 11 octobre au cimetière militaire de Netanya, à 30 km au nord de Tel-Aviv. "Il y avait des milliers de personnes, certaines qu'on connaissait, d'autres qu'on ne connaissait pas. C'est comme ça en Israël, quand un soldat tombe, tout le monde vient. Ses officiers était également présents. Ils n’ont pas pu se retenir de pleurer. C'était beau, mais très dur, surtout pour mes parents", poursuit le frère de Nathane. La famille a pu voir le corps du défunt avant la cérémonie, "il était dans un très bon état, il est parti avec le sourire" confie Samuel. "Nous n'avons pas la haine parce qu'on sait que ceux qui doivent être punis seront punis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte