1 min de lecture

Une femme retrouvée morte calcinée en Alsace, son fils de 22 ans recherché

Une cardiologue roumaine de 56 ans a été retrouvée morte calcinée, dimanche 30 octobre, à Molsheim, en Alsace. Son fils de 22 ans, suspecté d’avoir tué sa mère, est recherché par les enquêteurs.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Jérémy Descours & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Macabre découverte à Molsheim, commune du Bas-Rhin située à 30 kilomètres à l'ouest de Strasbourg. Jeudi 30 octobre, une assistante médicale s'inquiète de ne pas voir arriver la cardiologue du cabinet où elle travaille. Prévenue, la gendarmerie se rend au domicile de cette femme de 56 ans. 

Intrigués par l'odeur d'essence émanant du pavillon de la médecin, les militaires appellent les pompiers. À l'intérieur, un corps calciné non identifiable est retrouvé. Selon le quotidien régional Les Dernières nouvelles d'Alsace, "les flammes ne se seraient pas propagées au reste de la maison par manque de comburant". Quant à l'incendie, il aurait été déclenché, la veille, le mercredi 29 octobre.

Identifiée, la victime est une cardiologue roumaine qui exerçait depuis plusieurs années dans cette commune d'Alsace. "C'est criminel", a indiqué la source proche de l'enquête, précisant que pour cette raison, le parquet de Saverne s'est dessaisi au profit de celui de Strasbourg.

À ce stade de l'enquête, les soupçons principaux se portent sur le fils de la victime, âgé de 22 ans. Il est actuellement recherché par la gendarmerie pour "être entendu dans le cadre de l'enquête", selon la même source. Les militaires du Bas-Rhin ont diffusé dimanche 2 novembre un appel à témoins pour localiser cet homme aux longs cheveux bruns. Il n'avait pas été retrouvé mardi matin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info