2 min de lecture

Ligue des champions : le PSG s'incline contre un Bayern Munich en infériorité numérique, premier succès de Monaco face à Bodø/Glimt

Le club de la capitale a été plombé par sa première période, durant laquelle il a perdu Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi sur blessure. Tandis que l'ASM s'est relancé grâce à sa courte victoire acquise en Norvège.

Serge Gnabry au duel avec Marquinhos lors de PSG-Bayern Munich en Ligue des champions au Parc des Princes, le 4 novembre 2025.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cette fois, le Paris Saint-Germain est tombé sur un os en Ligue des champions. Après trois victoires retentissantes pour entamer la défense de son titre, le club de la capitale a été dominé par le Bayern Munich (1-2), mardi 4 novembre, au Parc des Princes. Malgré toute une seconde période jouée en supériorité numérique après le carton rouge adressé à Luis Diaz (45e), les Parisiens n'ont pas réussi à refaire leur retard.

Car avant de tacler violemment Achraf Hakimi, lequel est sorti sur blessure comme Ousmane Dembélé plus tôt (25e), le Colombien a inscrit un doublé (4e, 32e). Plus prompt pour reprendre un ballon repoussé par Lucas Chevalier sur une frappe de Michael Olise pour l'ouverture du score, l'ailier a aggravé la marque en profitant d'une boulette de Marquinhos, trop attentiste en défense. Et ce, quelques minutes après que le Ballon d'or tricolore, encore sur le terrain, s'est logiquement vu refuser un but du torse pour hors-jeu (20e).

Volontaire, le PSG a bien tenté de jouer son va-tout au retour des vestiaires, le Bayern se contentant d'évoluer sur des contres et de gagner du temps. Mais le but de Joao Neves sur un centre de Kang-in Lee (74e) est arrivée trop tard pour suffire, en dépit d'une menace planante. Dans la cage allemande, Manuel Neuer a repoussé des tentatives de Vitinha (67e) et Warren Zaïre-Emery (77e).

Avec cette défaite, le PSG perd la tête du classement de cette C1 et brûle un premier joker dans la course au top 8, avant un programme difficile (Tottenham, Bilbao, Sporting, Newcastle). Sur une série jamais vue de 16 victoires consécutives depuis le début de la saison, les Munichois prennent eux les commandes de la poule avec 12 points, comme Arsenal.

Monaco se replace en vue des barrages

De son côté, l'AS Monaco a déjoué le piège tendu par les Norvégiens de Bodø/Glimt (1-0). Sans briller dans le froid du cercle polaire, les hommes du Rocher l'ont emporté grâce à un but de Folarin Balogun (43e), servi en une-deux par Maghnes Akliouche, sur l'unique tir cadré de leur première période.

Sur leur terrain synthétique, les Scandinaves ont poussé mais ont fini par rendre les armes après l'exclusion du brutal Jostein Gunderson (81e). Monaco compte désormais 5 points et se repositionne en milieu de tableau au classement de la phase de ligue, en position de qualifié potentiel pour la phase finale.

Dans les autres résultats de la soirée, le Real Madrid s'est incliné sur la pelouse de Liverpool (0-1).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info