1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Diplomatie : pourquoi Marielle de Sarnez est-elle envoyée en Iran ?
1 min de lecture

Diplomatie : pourquoi Marielle de Sarnez est-elle envoyée en Iran ?

Menacée par les tensions entre les États-Unis et l'Iran, la France fait jouer la diplomatie en envoyant la Présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale à Téhéran.

Marielle de Sarnez, présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale le 6 mars 2019
Marielle de Sarnez, présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale le 6 mars 2019
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Alors que les tensions entre les États-Unis et l'Iran s'intensifient après l'attaque de deux pétroliers dans le golfe d'Oman, la Présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale, Marielle de Sarnez est attendue à Téhéran. Un déplacement diplomatique stratégique pour apaiser les tensions actuelles. 

C'est l'ambassadeur d'Iran en France, Bahram Ghassemi, qui a annoncé sur Twitter la venue de la vice-présidente du MoDem en Iran : "Voyage imminent de Mme de Sarnez, Présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, à Téhéran". Le contexte extrêmement tendu entre les États-Unis et l'Iran menace l'Europe, c'est pourquoi la France intervient. 

"La diplomatie parlementaire est le moyen le plus efficace pour accroître les échanges et la création d'un contexte favorable, basé sur la compréhension, l'entente et la connaissance" écrit également l'ambassadeur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/