En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le soleil s'était glissé parmi les rares invités assistant à cette journée historique. Joe Biden est arrivé à la Maison Blanche après avoir solennellement prêté serment, comme Kamala Harris, sur les marches de ce même Capitole pris d'assaut il y a deux semaines par les militants trumpistes.
Un contraste saisissant avec le mandat de son prédécesseur, parti rejoindre la Floride avant la cérémonie, qui s'est aussi manifesté par les symboles forts jalonnants ses premiers instants en tant que président américain. Dans ses prises de paroles, le chef de l'Etat en a appelé à l'"unité", illustrée par la présence de trois anciens présidents (Obama, Bush et Clinton), du vice-président sortant Mike Pence, et de nombreuses stars populaires, dont Lady Gaga, Jennifer Lopez et Katy Perry.
Enfin, en guise d'apothéose à ce jour sonnant définitivement comme un nouveau chapitre de l'histoire du pays, un feu d'artifice grandiose est venu illuminer le ciel d'une capitale encore meurtrie par les quatre dernières années que viennent de vivre les États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte