1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Investiture de Joe Biden : le rire complice de Mike Pence et Kamala Harris
1 min de lecture

Investiture de Joe Biden : le rire complice de Mike Pence et Kamala Harris

La nouvelle vice-présidente a accompagné son prédécesseur en bas des marches du Capitole dans une atmosphère visiblement détendue.

Kamala Harris, Mike Pence et leurs conjoints ont échangé quelques mots et des rires après la cérémonie
Kamala Harris, Mike Pence et leurs conjoints ont échangé quelques mots et des rires après la cérémonie
Crédit : David Tulis / POOL / AFP
Jérémy Billault

Comme prévu, l'ex-président Donald Trump n'a pas assisté à la cérémonie d'investiture de son successeur Joe Biden ce mercredi. Son vice-président, Mike Pence, n'a lui pas manqué l'événement et a eu la lourde tâche d'incarner le passage de flambeau d'une administration à une autre. 

Accompagné de son épouse Karen, celui-ci a même paru plutôt fier et honoré d'accueillir celle qui va lui succéder, Kamala Harris, première femme de l'histoire à occuper ces fonctions.

Comme le veut le protocole, la nouvelle vice-présidente et son mari, le "Second gentleman", ont descendu les marches de l'emblématique Capitole aux côtés du vice-président sortant et de sa femme avant qu'ils ne s'en aillent définitivement. Sans aucune animosité, les deux couples ont partagé une dernière discussion marquée par rire franc et partagé en bas des marches.

Cette scène de transition amicale tranche symboliquement avec le départ tumultueux du président sortant. Habituellement, le président fraîchement investi et son prédécesseur suivent les pas de leurs vice-présidents respectifs en descendant ensemble les marches du Capitole.  

À lire aussi

Mais cette année, pas de Donald Trump, envolé rapidement pour la Floride après son départ de la Maison Blanche. L'Histoire retiendra donc que l'ultime contact entre les deux administrations aura été un échange sincère et amical, sans aucun des deux présidents.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/