1 min de lecture Maison blanche

Les infos de 7h30 - États-Unis : Trump promet de revenir "d'une façon ou d'une autre"

Donald Trump s'est exprimé une dernière fois en tant que président américain mercredi 20 janvier pour défendre le bilan de son mandat, avant de s'envoler pour la Floride.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - États-Unis : Trump promet de revenir "d'une façon ou d'une autre" Crédit Image : ALEX EDELMAN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Florine Boukhelifa

Donald Trump a fait ses adieux à la Maison Blanche mercredi 20 janvier et se trouve déjà loin. Le désormais ex-président et son épouse se sont envolés direction la résidence du milliardaire de Mar-a-Lago, en Floride. Il a néanmoins promis à ses partisans "de revenir d'une façon ou d'une autre".

Avant de monter dans son avion, Donald Trump s'est lancé dans son dernier discours présidentiel. "Je veux remercier le Congrès car nous avons vraiment bien travaillé, du moins avec certaines personnes du Congrès, a-t-il déclaré sur le tarmac de la base aérienne Andrews, dans le Maryland.

"Nous avons réussi à faire tellement de choses qui semblaient impossibles donc merci au Congrès et à toutes les personnes à Washington qui ont travaillé avec moi et qui ont permis que ce miracle arrive", a poursuivi le milliardaire avant de conclure : "Portez-vous bien, nous nous reverrons".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les remontées mécaniques ne rouvriront pas le 1er février prochain, comme l'espéraient les professionnels de la montagne. Selon le secrétaire d'État au tourisme, le secteur se dirige vers une saison blanche.

À lire aussi
Donald Trump
Donald Trump aurait proposé à Kim Jong-Un de monter à bord de l'avion présidentiel américain

Santé - L'épidémie de coronavirus a permis aux mutuelles santé de réaliser 2 milliards d'euros d'économies en 2020. Pourtant, leurs tarifs vont augmenter de 4%, selon l'UFC que choisir.

Justice - Le sénat s'apprête à durcir la législation sur les crimes sexuels contre les mineurs. Une proposition de loi prévoit de sanctionner tout rapport sexuel avec un enfant de moins de 13 ans et plus question de s'interroger sur un éventuel consentement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison blanche États-Unis Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants