1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. DIAPORAMA - États-Unis : enneigement record en Californie
1 min de lecture

DIAPORAMA - États-Unis : enneigement record en Californie

Le nord-ouest des États-Unis continuait lundi d'être battu par les intempéries, avec près d'un mètre de neige tombée en l'espace de 24 heures sur certains sommets de Californie, qui enregistre son mois de décembre le plus enneigé de l'histoire.

  • Un panneau de signalisation ensevelit
    Crédits : Capture écran twitter
  • Lundi, 492 cm de neige étaient déjà tombés sur la Sierra Nevada centrale
    Crédits : Capture écran twitter
  • "Nous ne nous attendions vraiment pas à un hiver aussi humide", a déclaré le Dr Andrew Schwartz
    Crédits : Capture écran twitter
  • Une voiture complètement sous la neige
    Crédits : Capture écran twitter
  • Le précédent record datait de décembre 1970
    Crédits : Capture écran twitter
  • La route à peine visible
    Crédits : Capture écran twitter
Romain Giraud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près d'un mètre de neige tombée en l'espace de 24 heures sur certains sommets de Californie. L'État du nord-ouest des États-Unis enregistre son mois de décembre le plus enneigé de l'histoire. Lundi, 492 cm de neige étaient déjà tombés sur la Sierra Nevada centrale, contre 455 cm durant le mois de décembre 1970, précédent record, a indiqué à l'AFP un laboratoire spécialisé de l'université de Berkeley.

"Nous ne nous attendions vraiment pas à un hiver aussi humide", a déclaré le Dr Andrew Schwartz, qui dirige ce laboratoire, ajoutant que "nous avons finalement bien plus de neige que prévu cette année, ce qui est bien sûr une très bonne surprise", alors que la Californie n'a cessé de connaître les canicules provoquant divers incendies. Selon lui, 20 à 30 cm de neige supplémentaires sont attendus dans les prochaines 24 heures.

Les États voisins de l'Oregon et de Washington n'ont pas non plus été épargnés par ces intempéries, qui ont provoqué des coupures d'électricité et désorganisé les transports. La ville de Seattle, par exemple, enregistre des chutes de neige impressionnantes ayant provoqué l'annulation de quelque 300 vols et des retards pour 350 autres.

Et alors que la côte ouest subit le grand froid, une chaleur inhabituelle règne dans le même temps sur le Texas, dans le sud du pays. Samedi, la température a atteint 34 degrés à Rio Grande Village, près de la frontière mexicaine, un record national de chaleur pour un jour de Noël.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte