1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Création d'un Smic européen : "On y travaille", affirme Thierry Breton
1 min de lecture

Création d'un Smic européen : "On y travaille", affirme Thierry Breton

INVITÉ RTL - Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, a annoncé que l'Europe travaillait à la mise en place d'un Smic européen.

Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton était l'invité du Grand Jury ce dimanche 26 septembre 2021.
Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton était l'invité du Grand Jury ce dimanche 26 septembre 2021.
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Le Grand Jury de Thierry Breton
54:45
Le Grand Jury de Thierry Breton
54:45
Benjamin Sportouch & Sarah Belien

Emmanuel Macron avait évoqué la création d'un Smic européen dans une tribune sur l'Europe en 2019. Un sujet qui avance, selon Thierry Breton. "C'est quelque chose sur lequel on travaille", a déclaré le commissaire européen au marché intérieur, invité du Grand Jury ce dimanche 26 septembre.


Le Smic européen va "certainement être proposé sous la présidence française" de l'Union européenne, a assuré Thierry Breton, présidence qui débute dès janvier. Ce dernier a affirmé travailler sur le dossier avec le Commissaire européen à l'Emploi Nicolas Schmit. "Des propositions sont faites", glisse-t-il.

"Il est trop tôt" pour parler d'un montant précis, tempère en revanche Thierry Breton. Le commissaire européen au marché intérieur ne s'avance pas trop sur la mise en place d'une telle mesure : "On va voir, C'est quelque chose qui à mon avis va peut-être dans le sens de l'Histoire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/