1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Réforme des retraites : "Elle est engagée et elle sera faite", assure Thierry Breton
1 min de lecture

Réforme des retraites : "Elle est engagée et elle sera faite", assure Thierry Breton

INVITÉ RTL - Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton, invité du Grand Jury ce dimanche 26 septembre, s'est dit pour la mise en place de la réforme des retraites en France.

Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton était l'invité du Grand Jury ce dimanche 26 septembre 2021.
Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton était l'invité du Grand Jury ce dimanche 26 septembre 2021.
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Benjamin Sportouch & Sarah Belien

"Elle est engagée et elle sera faite". Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, a appelé à mettre en œuvre la réforme des retraites prévue en France, ce dimanche 26 septembre au micro de RTL. "Il appartient évidemment à chaque État de mener son calendrier, mais je n'ai aucun doute qu'elle sera faite", a-t-il affirmé.

Thierry Breton ne s'est pas exprimé sur une éventuelle date d'une possible mise en place de la réforme des retraites. "Le plus vite sera le mieux. À Bruxelles, moi, j'ai un mode de fonctionnement assez précis. Il faut être clair sur les objectifs, mais à côté de ça, il faut respecter la temporalité démocratique de chaque État", a-t-il affirmé.

Au début du mois de septembre, le Premier ministre Jean Castex s'était exprimé à ce sujet à l'issue du séminaire de rentrée du gouvernement. Il en était ressorti que les conditions de la mise en place de cette réforme n'étaient "toujours pas réunies".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/