Donald Trump n'en démord pas. Face à la pandémie de coronavirus, "'On a fait du très très bon boulot, que vous appeliez ça du talent ou de la chance", pérore le chef de l'État américain, qui se trouvait en Pennsylvanie mardi 15 septembre. En direct sur ABC News, il s'est prêté au jeu des questions-réponses avec des électeurs de cet État très disputé.
Le milliardaire républicain s'est une nouvelle fois montré rassurant, alors que l'épidémie a fait près de 200.000 morts dans le pays. "Cela va disparaître, cela va disparaître", a-t-insisté. "Tout va bien se passer, c'est en train de s'en aller. Et cela va s'en aller beaucoup plus vite grâce au vaccin".
"Nous sommes à quelques semaines de l'avoir vous savez, ça pourrait être trois semaines, quatre semaines", a-t-il promis. Cette annonce qu'un vaccin pourrait être disponible d'ici un mois correspond à une accélération de ses propres prédictions déjà étonnamment optimistes, même s'il a ajouté que la pandémie pourrait aussi disparaître d'elle-même.
Selon lui, le virus est en effet en train de "s’en aller" grâce à une "mentalité d’immunité de groupe" qui laisserait les gens se contaminer naturellement. (ndlr: "herd mentality" veut littéralement dire "mentalité de troupeau").
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte