1 min de lecture Présidentielle américaine

Covid-19 aux États-Unis : "On a fait du très très bon boulot", assure Trump

Le président américain se trouvait dans l'État disputé de la Pennsylvanie mardi 15 septembre, où il s'est prêté au jeu des questions-réponses avec des électeurs. Donald Trump a assuré qu'un vaccin contre la Covid-19 serait disponible sous un mois.

>
Trump sur ABC reparle de l'immunité de groupe Crédit Image : MANDEL NGAN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Thomas Pierre
Thomas Pierre et Philippe Corbé

Donald Trump n'en démord pas. Face à la pandémie de coronavirus, "'On a fait du très très bon boulot, que vous appeliez ça du talent ou de la chance", pérore le chef de l'État américain, qui se trouvait en Pennsylvanie mardi 15 septembre. En direct sur ABC News, il s'est prêté au jeu des questions-réponses avec des électeurs de cet État très disputé. 

Le milliardaire républicain s'est une nouvelle fois montré rassurant, alors que l'épidémie a fait près de 200.000 morts dans le pays"Cela va disparaître, cela va disparaître", a-t-insisté. "Tout va bien se passer, c'est en train de s'en aller. Et cela va s'en aller beaucoup plus vite grâce au vaccin". 

"Nous sommes à quelques semaines de l'avoir vous savez, ça pourrait être trois semaines, quatre semaines", a-t-il promis. Cette annonce qu'un vaccin pourrait être disponible d'ici un mois correspond à une accélération de ses propres prédictions déjà étonnamment optimistes, même s'il a ajouté que la pandémie pourrait aussi disparaître d'elle-même. 

Selon lui, le virus est en effet en train de "s’en aller" grâce à une "mentalité d’immunité de groupe" qui laisserait les gens se contaminer naturellement. (ndlr: "herd mentality" veut littéralement dire "mentalité de troupeau"). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Coronavirus États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants