Un trajet interrompu en plein vol. Le 21 décembre dernier, un avion Delta Airlines effectuant la liaison Seattle-Shanghai a dû faire demi-tour en raison des nouvelles restrictions "requises à l’aéroport" chinois dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Un chaos qui n’a pas manqué de suscité la colère des passagers.
Ce 21 décembre, Delta Airlines a dû lancé une procédure rare : faire revenir l’un de ses appareils, en route pour un trajet long-courrier. Le porte-parole de la compagnie américaine a expliqué que cette interruption de dernière minute a été décidée pour "se conformer aux conditions de nettoyage requises à l’aéroport international de Shanghai Pudong".
Des nouvelles consignes "qui ont été émises par le gouvernement chinois le 21 décembre, le vol 287 de Seattle à Shanghai est retourné à Seattle alors qu’il était en route vers Shanghai", a-t-il communiqué lundi. La compagnie aérienne a expliqué que "les nouvelles procédures de nettoyage nécessitent un temps au sol considérablement prolongé et ne sont pas viables sur le plan opérationnel pour Delta".
La presse chinoise a rapporté les témoignages de plusieurs passagers excédés, coincés aux États-Unis avec des tests périmés et des visas expirés, "incitant le consulat de Chine à San Francisco à se plaindre officiellement auprès de la compagnie aérienne".
L'ambassade de Chine aux États-Unis a publié une déclaration expliquant que l'institution et "le consulat communiquent avec les compagnies aériennes concernées (...) pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent", indique le communiqué, relaté dans un article de CNN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte