1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : un chat infecté par le Covid-19 en Belgique

VU DANS LA PRESSE - Le chat d'une personne infectée par le Covid-19 a été testé positif au coronavirus en Belgique, ce vendredi 27 mars.

Un chat (illustration)
Un chat (illustration) Crédit : OZAN KOSE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Un chat a développé des symptômes de Covid-19, avant d'être dépisté positif au coronavirus en Belgique, a indiqué Emmanuel André, virologue belge, vendredi 27 mars lors d'un point presse qu'il donne quotidiennement afin de tenir au courant de l'évolution de la pandémie dans le pays. 

"Le chat d’une personne infectée a été infecté par son maître et a développé des symptômes. Sa contamination est confirmée", a-t-il ainsi indiqué dans des propos rapportés par Le Soir. Dans la foulée, le Conseil national de la protection animale a tenu à rassurer les propriétaires d'animaux de compagnie.

"Les animaux ne sont pas vecteurs de l’épidémie, il n’y a donc aucune raison d’abandonner son animal", ont-ils exhorté. Ce cas, qualifié d'"isolé" par les autorités, résulte de contacts rapprochés entre la personne infectée et son chat, de quoi enjoindre chacun à respecter les principes d'hygiène d'usage

Il faut ainsi se laver soigneusement les mains avant et après des caresses à l'animal, et éviter de se "frotter au nez des animaux". Le chat infecté a été pris de diarrhée et de difficultés respiratoires. Les autorités n'ont pas précisé s'il est toujours vivant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants