- 19m19s
1 min de lecture
Avec l'épidémie de coronavirus, Wall Street a connu sa pire semaine depuis la crise financière de 2008.
Crédit : AFP / Bryan R. Smith
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À cause de l'épidémie de coronavirus, Wall Street a clôturé à la baisse, pour la 6ème journée consécutive, le 27 février. Près de 1.200 points perdus en une seule journée, il s'agit de la pire séance depuis 124 ans. En une semaine, la bourse américaine a perdu 10%, soit sa plus mauvaise semaine depuis la crise financière de 2008. En quelques jours, des milliers de milliards de dollars ont été brûlés par cette peur du coronavirus.
La crainte du coronavirus chez les financiers ne tient pas seulement de l'irrationnel : la place de la Chine dans la mondialisation a des conséquences majeures. Microsoft, dont beaucoup de sous-traitants sont implantés en Chine, a vu son action chuter de 7% par exemple.
Le coronavirus pourrait donc finir par pénaliser l'économie réelle. Selon une note de Goldman Sachs, le coronavirus pourrait bien mettre fin à la décennie de croissance exceptionnelle qu'a connue les États-Unis. La banque d’affaires pense que les entreprises américaines ne connaîtront pas de croissance de leurs profits en 2020. Elle estime également à 40% les risques de récession d’ici l’été, et prédit que ce retournement pourrait compromettre les chances de réélection du président Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte