1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : pire semaine pour Wall Street depuis la crise financière de 2008

La propagation de l'épidémie de coronavirus menace l'économie américaine. Le cours des actions a chuté à Wall Street, et la bonne dynamique du pays est menacée.

Un air d'amérique - Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
Coronavirus : pire semaine pour Wall Street depuis la crise financière de 2008 Crédit Image : AFP / Bryan R. Smith | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Benoît Collet

À cause de l'épidémie de coronavirus, Wall Street a clôturé à la baisse, pour la 6ème journée consécutive, le 27 février. Près de 1.200 points perdus en une seule journée, il s'agit de la pire séance depuis 124 ans. En une semaine, la bourse américaine a perdu 10%, soit sa plus mauvaise semaine depuis la crise financière de 2008. En quelques jours, des milliers de milliards de dollars ont été brûlés par cette peur du coronavirus.

La crainte du coronavirus chez les financiers ne tient pas seulement de l'irrationnel : la place de la Chine dans la mondialisation a des conséquences majeures. Microsoft, dont beaucoup de sous-traitants sont implantés en Chine, a vu son action chuter de 7% par exemple.

Le coronavirus pourrait donc finir par pénaliser l'économie réelle. Selon une note de Goldman Sachs, le coronavirus pourrait bien mettre fin à la décennie de croissance exceptionnelle qu'a connue les États-Unis. La banque d’affaires pense que les entreprises américaines ne connaîtront pas de croissance de leurs profits en 2020. Elle estime également à 40% les risques de récession d’ici l’été, et prédit que ce retournement pourrait compromettre les chances de réélection du président Trump.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Finance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants