1 min de lecture Consommation

Coronavirus : vers une pénurie de Coca-Cola ?

Dans son rapport annuel, la firme Coca-Cola a évoqué ses difficultés d’approvisionnement pour certains ingrédients achetés en Chine, dont l’industrie est paralysée par l’épidémie de coronavirus.

Des bouteilles Coca-Cola en plastique
Des bouteilles Coca-Cola en plastique Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Face à l'épidémie de coronavirus qui se propage peu à peu sur l'ensemble du globe, l'économie mondiale est fortement impactée et les grandes entreprises ne sont pas épargnées. Dans son rapport annuel publié lundi 24 février, Coca-Cola a signifié qu'il avait des difficultés à s'approvisionner en certains ingrédients, qui sont fabriqués en Chine.

Le mastodonte du soda précise que les substances concernées sont de l'aspartame, de l'acésulfame potassium, de la saccharine, mais aussi le cyclamate et les glycosides de stéviol et du sucralose. Face à la paralysie de l'industrie chinoise liée à l'impact du coronavirus, Coca-Cola pourrait être fragilisé sur le long terme.

Si le fabricant a assuré ne pas prévoir "d'impact à court terme en raison de ces retards", il a souligné qu'il pourrait voir des "approvisionnements plus serrés de certains de ces ingrédients à plus long terme si les opérations de production ou d'exportation en Chine se détérioraient". Par ailleurs, la marque américaine a aussi assuré avoir mis en place des mesures de précaution pour protéger ses employés en Chine, en leur fournissant des équipements et en assurant un suivi de leur santé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Coca Cola Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants