1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le vaccin AstraZeneca change de nom
1 min de lecture

Coronavirus : le vaccin AstraZeneca change de nom

En plein dans la tourmente, l'Agence suédoise des médicaments a annoncé que le vaccin AstraZeneca serait renommé Vaxzevria à compter de ce mardi.

Des doses du vaccin AstraZeneca/Oxford (illustration)
Des doses du vaccin AstraZeneca/Oxford (illustration)
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

La formule elle, ne change pas. L'agence des médicaments suédoise Läkemedelsverket a annoncé ce mardi 30 mars que le vaccin du laboratoire britannico-suédois AstraZeneca aura le droit à une nouvelle identité. Il a été rebaptisé "Vaxzevria".

Nouveau nom, nouveau packaging, mais toujours le même vaccin. Ce changement soudain d'identité intervient alors qu'AstraZeneca se trouve au cœur de plusieurs polémiques. Après que plusieurs pays européens ont suspendu provisoirement voire totalement pour certains, les villes de Berlin et Munich ont décidé ce mardi d'arrêter d'administrer cette formule aux patients de moins de 60 ans"par précaution".

Même sous le nom de Vaxzevria, le laboratoire n'échappera pas à ses rétracteurs. Les délais de livraison retardés à plusieurs reprises continuent d'agacer l'Union européenne, qui a promis de durcir le contrôle des ses exportations, notamment vers le Royaume-Uni.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/