1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Royaume-Uni : le point sur la situation
1 min de lecture

Coronavirus au Royaume-Uni : le point sur la situation

Le Royaume-Uni a entamé lundi la deuxième phase de son déconfinement, fort de ses 60% d'habitants vaccinés contre le virus.

Un homme portant un masque contre le coronavirus, devant le NHS (National Health Service) à Londres, le 11 mai 2020.
Un homme portant un masque contre le coronavirus, devant le NHS (National Health Service) à Londres, le 11 mai 2020.
Crédit : ISABEL INFANTES / AFP
Florine Boukhelifa

Les nouvelles mesures, ou leur retour, pour faire barrage au coronavirus se multiplient en Europe. En France par exemple, dix-neuf départements ont été placés sous confinement mi-mars. En Italie, les voyageurs de l'Union européenne devront désormais respecter une quarantaine de cinq jours à leur arrivée. Les chiffres s'affolent, mais un pays semble toutefois entrevoir le bout du tunnel. Lundi 29 mars, Londres n'a constaté aucun décès lié à l'épidémie sur son territoire, une première depuis six mois.

Cette journée blanche, ou "Happy Monday" pour certains médias locaux, est une bonne nouvelle, alors que le Royaume-Uni est entré le même jour dans la deuxième phase de son déconfinement. Les Britanniques vont de nouveau pouvoir se rassembler à six personnes ou encore reprendre le sport en extérieur. Dans quinze jours, le 12 avril prochain, ils pourront même de nouveau se rendre chez le coiffeur, dans les pubs, les bars ou encore dans les restaurants.

Après de nombreuses semaines passées sous confinement strict, les Britanniques peuvent ainsi espérer bientôt reprendre une vie normale, même si "nous devons rester prudents", rappelle le Premier ministre Boris Johnson. Un "mieux" rendu possible grâce à une campagne massive de vaccination : dimanche, le Royaume-Uni a passé la barre des 30 millions de personnes ayant reçu leur première injection du vaccin contre le coronavirus, soit presque 60% de la population adulte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/