1 min de lecture New york times

Coronavirus : le New York Times félicite Macron pour sa gestion de la crise

VU DANS LA PRESSE - Selon le New York Times, les Français sont mécontents d'un président qui a pourtant admirablement géré la crise du coronavirus.

Emmanuel Macron le 13 mai 2020
Emmanuel Macron le 13 mai 2020 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Jérémy Billault

Les Français ont-ils un trop fort caractère ? Selon le New York Times, cela ne fait aucun doute. Le correspondant à Paris du quotidien américain estime en effet qu'Emmanuel Macron a "repoussé" le coronavirus et préservé au maximum le pays d'une crise économique. 

Mais malgré tout cela, "la France n'est pas impressionnée". Alors que l'épidémie a de moins en moins d'impact dans l'Hexagone, les sondages d'opinions, eux, affichent un rejet grandissant envers le chef de l'État

Le président français a "empêché des licenciements de masse, soutenu les salaires des chômeurs, évité les longues files d'attente pour de la nourriture et obtenu un taux de mortalité inférieur à celui de ses voisins, à l'exception de l'Allemagne", écrit le New York Times, cité par BFMTV.

Il poursuit : "Ne dîtes pas cela aux Français, qui en veulent plus que jamais à M. Macron" et ajoute que "meilleurs sont les résultats, moins les Français semblent disposés à applaudir leur président". 

À lire aussi
La Une du New York Times, dimanche 24 mai 2020 new york times
Coronavirus aux États-Unis : la Une choc du "New York Times" détournée

Selon le journaliste américain, Emmanuel Macron souffre de sa manière de s'exprimer, jugé trop lyrique. 

"À certains égards, M. Macron est son pire ennemi, avec un style qui peut sembler impérieux", estime l'article qui pointe également le comportement du gouvernement, notamment dans la gestion des stocks de masques. "Le gouvernement n'a pas admis au début, et un porte-parole a minimisé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
New york times Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants