1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : le masque le plus cher au monde vaut 1,5 million de dollars

VU DANS LA PRESSE- Un joaillier israélien confectionne actuellement ce qui sera bientôt le masque le plus cher au monde. Il sera la propriété d'un businessman chinois pour la somme d'1,5 million de dollars.

Des diamants
Des diamants Crédit : DR
Aude Solente

Une compagnie de joaillerie israélienne fabrique, actuellement, ce qui sera bientôt le masque de protection contre le coronavirus le plus cher au monde. 1,5 millions de dollars, c'est le prix du masque le plus cher au monde. 

Fabriqué en or blanc 18 carats, le masque sera également orné de 3.600 diamants noirs et blancs et devrait peser 270 grammes. Il est actuellement en cours de fabrication, en Israël.

Selon le Times of India, l'identité de l'acheteur de ce masque demeure inconnue. Interrogé par le quotidien indien, son designer, Isaac Levy, a refusé de divulguer son nom. Il a seulement précisé qu'il s'agissait d'un homme, plus précisément un businessman chinois vivant aux États-Unis

Alors que la confection d'un masque aussi luxueux en période de pandémie mondiale risque d'en choquer plus d'un, Isaac Levy a précisé au journal indien, qu'à titre personnel, il ne porterait pas un tel masque

À lire aussi
Le massacre de Jonestown a fait plus de 900 morts. l'heure du crime
Le gourou Jim Jones : massacre au cyanure

En revanche, il ne pouvait pas refuser une telle opportunité : "je suis heureux que ce masque ait pu donner du travail à mes employés dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons actuellement". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Israël Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants