1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : l'Écosse se reconfine complètement pour tout le mois de janvier
1 min de lecture

Coronavirus : l'Écosse se reconfine complètement pour tout le mois de janvier

La Première ministre écossaise a annoncé que le pays allait de nouveau entrer dans un confinement "similaire à celui de mars" 2020.

Une rue d'Édimbourg en Écosse
Une rue d'Édimbourg en Écosse
Crédit : ANDY BUCHANAN / AFP
William Vuillez & AFP

Reconfinement total en Écosse. Ce lundi 4 janvier 2021, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé un confinement "similaire à celui de mars" 2020, pour contrôler l'envolée des contaminations attribuée au variant du nouveau coronavirus. "À partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison", a annoncé la dirigeante lors d'une conférence de presse. 

Nicola Sturgeon a invoqué un "coup dur" dû au "variant du virus qui se propage rapidement". Selon la BBC, plus de 2.000 cas de Covid-19 sont signalés quotidiennement. À Hogmanay, un record de 2.539 cas a été enregistré, ce qui est le plus élevé en une seule journée depuis le début des tests de masse.

De son côté, le Premier ministre britannique Boris Johnson va s'exprimer lundi soir à la télévision pour annoncer de nouvelles restrictions en Angleterre face à l'envolée des cas. "Le Premier ministre est clair sur le fait que de nouvelles mesures doivent désormais être prises. (...) Il va les annoncer ce soir", a indiqué son porte-parole. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/