1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : l'Autriche reconfine toute sa population, le vaccin bientôt obligatoire
1 min de lecture

Coronavirus : l'Autriche reconfine toute sa population, le vaccin bientôt obligatoire

L'Autriche va confiner dès le 22 novembre l'ensemble de sa population. C'est le premier pays de l'Union européenne à prendre cette décision face à la résurgence des cas de Covid.

La population attend pour se faire vacciner au sein de l' "Impflus", en Autriche.
La population attend pour se faire vacciner au sein de l' "Impflus", en Autriche.
Crédit : BARBARA GINDL / APA / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Face à une nouvelle vague de coronavirus, l'Autriche vient d'annoncer que l'ensemble de sa population sera reconfinée dès ce lundi 22 novembre, y compris les vaccinés. De plus, le chancelier conservateur Alexander Schallenberg a indiqué que la vaccination sera obligatoire à partir du 1er février.

Il s'agit du premier État européen à prendre une mesure si radicale pour contrer la reprise épidémique. Depuis le 15 novembre, les personnes non-vaccinées n'ont plus le droit de quitter leur domicile sauf pour des besoins essentiels, courses, soins médicaux, ou pour faire du sport. Un régime désormais appliqué à l'ensemble des 8,9 millions d'Autrichiens.

L'Autriche présente 66% de personnes complétement vaccinées, un chiffre qui la place légèrement en dessous de la moyenne européenne. "Malgré des mois de persuasion, nous n'avons pas réussi à convaincre suffisamment de gens à se faire vacciner", a regretté le chancelier. ""Augmenter durablement le taux de vaccination est le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux".

La hausse, constatée à travers l'Europe, des contaminations et la reprise, dans certains pays, des hospitalisations, poussent de plus en plus de pays à agir. En France, l'obtention d'un passe sanitaire sera conditionnée, à partir du 15 décembre, à la dose de rappel pour les personnes de plus de 65 ans. Aux Pays-Bas, les commerces, incluant les bars et restaurants doivent fermer à 20h au plus tard et l'Allemagne a décidé de limiter l'accès à de nombreux lieux publics aux personnes vaccinées ou guéries de la Covid-19.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/