1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Covid-19 : l'Autriche sur le point de reconfiner les non-vaccinés
1 min de lecture

Covid-19 : l'Autriche sur le point de reconfiner les non-vaccinés

Alors le nombre de cas augmente dans le pays, le chancelier attend l'accord du Parlement pour reconfiner les personnes non-vaccinées.

Un centre de vaccination. (Illustration)
Un centre de vaccination. (Illustration)
Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a annoncé vendredi 12 novembre qu'il attendait le feu vert du Parlement, dimanche 14 novembre, pour un confinement des personnes non vaccinées ou non guéries du coronavirus au plan national, alors que le pays est confronté à une augmentation rapide des cas. 

"L'objectif est clair : nous voulons donner dimanche le feu vert à un confinement national pour les personnes non vaccinées", a déclaré M. Schallenberg lors d'une conférence de presse, sans préciser la date de l'entrée en vigueur de la mesure. Pour que la mesure s'applique à l'ensemble du pays, elle devra être approuvée par le Parlement et par une réunion des chefs de gouvernement régionaux au cours du week-end.

Le ministre de la Santé Wolfgang Mueckstein a par ailleurs annoncé qu'il allait ordonner la vaccination obligatoire du personnel de santé. Environ 64% de la population autrichienne a reçu deux doses de vaccin, ce qui est inférieur à la moyenne européenne de 67%. M. Schallenberg a qualifié ce taux de vaccination de "honteusement bas". À ce jour, plus de 11.640 personnes infectées par le nouveau coronavirus sont décédées dans le pays de 9,8 millions d'habitants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.