En Direct
1 min de lecture
Boris Johnson, le 29 octobre 2019
Crédit : AFP PHOTO / UK PARLIAMENT / Jessica Taylor
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le gouvernement britannique a annoncé samedi soir 31 octobre que l'Angleterre serait reconfinée à partir de jeudi. La mesure est prévue pour durer jusqu'au 2 décembre et vise à contenir la deuxième vague de Covid-19 qui menace de submerger les hôpitaux.
Les écoles resteront cependant ouvertes, a précisé le gouvernement. "Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. (...) Il est temps d'agir comme il n'y a pas le choix", a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson, lors d'une conférence de presse tenue samedi soir.
Plus d'un million de cas de Covid-19 ont d'ores et déjà été recensés au Royaume-Uni, confronté à plus de 20.000 nouveaux cas chaque jour. Le pays avait mis en place plusieurs mesures restrictives début octobre, sans parvenir à des résultats probants. Le reconfinement ne concerne pas l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord, le confinement relevant des autorités de chaque province britannique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte