1 min de lecture Confinement

Coronavirus : l'Angleterre se reconfine à partir de jeudi

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé l'instauration d'un nouveau confinement en Angleterre dès jeudi 5 novembre. La mesure durera jusqu'au 2 décembre.

Boris Johnson, le 29 octobre 2019
Boris Johnson, le 29 octobre 2019 Crédit : AFP PHOTO / UK PARLIAMENT / Jessica Taylor
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Le gouvernement britannique a annoncé samedi soir 31 octobre que l'Angleterre serait reconfinée à partir de jeudi. La mesure est prévue pour durer jusqu'au 2 décembre et vise à contenir la deuxième vague de Covid-19 qui menace de submerger les hôpitaux.

Les écoles resteront cependant ouvertes, a précisé le gouvernement. "Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. (...) Il est temps d'agir comme il n'y a pas le choix", a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson, lors d'une conférence de presse tenue samedi soir.

Plus d'un million de cas de Covid-19 ont d'ores et déjà été recensés au Royaume-Uni, confronté à plus de 20.000 nouveaux cas chaque jour. Le pays avait mis en place plusieurs mesures restrictives début octobre, sans parvenir à des résultats probants. Le reconfinement ne concerne pas l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord, le confinement relevant des autorités de chaque province britannique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Angleterre Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants