L'Amérique latine et les Caraïbes sont devenus le 7 août 2020 la région la plus endeuillée au monde par le coronavirus, avec au moins 213.120 décès selon un comptage de l'AFP à partir de données officielles, établi à 17h.
L'Amérique latine et les Caraïbes dépassent l'Europe, qui compte 212.660 décès à cause du coronavirus. Les deux régions concentrent 6 décès sur 10 recensés dans le monde. Et ces sept derniers jours, 44% des décès dans le monde ont été enregistrés en Amérique latine et aux Caraïbes. C'est également cette région qui compte le plus de cas d'infection avec plus de 5.3 millions de contaminations, en majeure partie au Brésil avec 2.9 millions de cas et près de 100.000 morts. Le Brésil est le deuxième pays le plus touché au monde par la Covid-19, derrière les États-Unis.
Le 26 juillet dernier, l'Amérique latine et les Caraïbes étaient devenus la région du monde comptant le plus grand nombre de contaminations au coronavirus, soit 4.340.214 cas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte