1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : l'Amérique latine et les Caraïbes, région la plus endeuillée du monde

Avec au moins 213.120 décès, l'Amérique latine et les Caraïbes sont désormais la région la plus touchée en nombre de morts à cause du coronavirus, selon un comptage de l'AFP à partir de données officielles.

Le président brésilien Jair Borsolano, le 20 mars 2020.
Le président brésilien Jair Borsolano, le 20 mars 2020. Crédit : Sergio LIMA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

L'Amérique latine et les Caraïbes sont devenus le 7 août 2020 la région la plus endeuillée au monde par le coronavirus, avec au moins 213.120 décès selon un comptage de l'AFP à partir de données officielles, établi à 17h.

L'Amérique latine et les Caraïbes dépassent l'Europe, qui compte 212.660 décès à cause du coronavirus. Les deux régions concentrent 6 décès sur 10 recensés dans le monde. Et ces sept derniers jours, 44% des décès dans le monde ont été enregistrés en Amérique latine et aux Caraïbes. C'est également cette région qui compte le plus de cas d'infection avec plus de 5.3 millions de contaminations, en majeure partie au Brésil avec 2.9 millions de cas et près de 100.000 morts. Le Brésil est le deuxième pays le plus touché au monde par la Covid-19, derrière les États-Unis

Le 26 juillet dernier, l'Amérique latine et les Caraïbes étaient devenus la région du monde comptant le plus grand nombre de contaminations au coronavirus, soit 4.340.214 cas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Caraïbes Amérique latine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants