Neuf personnes sont décédées le 31 juillet 2020 dans le Sud-est de l'Inde après avoir bu du gel hydroalcoolique à la place de leur boisson habituelle. Dans le cadre des mesures prises contre le coronavirus, les magasins de spiritueux sont fermés dans le pays.
Transférées à l'hôpital d'urgence, les personnes ont été déclarées mortes à leur arrivée, explique à l'AFP Siddharth Kaushal, commissaire de police de la ville de Kurichedu, dans l'État d'Andhra Pradesh."Ils ont perdu connaissance après avoir consommé une grande quantité" de désinfectant pour mains mélangé à de l'eau ou du soda, précise-t-il.
Des centaines de personnes pauvres meurent chaque année dans le pays après avoir consommé de l'alcool frelaté. Les trafiquants ajoutent souvent du méthanol, produit hautement toxique utilisé généralement comme antigel ou carburant, à leurs boissons alcoolisées de contrebande afin d'en augmenter le taux en alcool.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.