1 min de lecture États-Unis

Coronavirus : ils achètent 17.000 bouteilles de gel hydroalcoolique pour les revendre plus cher

VU DANS LA PRESSE - Deux Américains ont acheté près de 17.000 bouteilles de gel hydroalcoolique pour les revendre plus cher sur Internet, à des prix oscillant entre entre 7 et 70 dollars pièce.

Du gel hydroalcoolique (illustration)
Du gel hydroalcoolique (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Une escroquerie choquante en cette période de crise sanitaire. Matt Colvin, un Américain originaire du Tennessee, "est devenu en quelques heures l’un des hommes les plus détestés" des États-Unis, comme le rapporte le New York Times, lundi 16 mars. En cause : il est soupçonné d’avoir revendu sur internet, à des prix particulièrement élevés, du gel hydroalcoolique avec la complicité de son frère.

"Les deux hommes ont fait main basse sur 17.700 bouteilles de gel hydroalcoolique qu’ils ont acquis dans plusieurs magasins situés dans des villes autour de chez eux", rapporte le journal Ouest-France.

Quelques jours plus tard, ils les ont revendues sur Amazon et eBay à des prix oscillant entre 7 et 70 dollars (6,30 et 63 euros). Ils auraient réussi à écouler près de 300 produits en ligne. Amazon et eBay ont d'ores et déjà annoncé avoir déconnecté leur compte pour escroquerie, relatait le New York Times dans un premier article.

"À la suite d’une mise en demeure", le procureur général de l’État du Tennessee a interdit aux deux hommes de revendre leurs produits. Ces derniers pourraient être sanctionnés par la justice américaine, a précisé un membre du bureau du procureur général du Tennessee. Les deux frères auraient alors décidé de faire don de leurs milliers de bouteilles de gel hydroalcoolique à une église et des associations locales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Escroquerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants