1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : pourquoi quitter Paris "n'est pas une bonne idée", selon un médecin

RÉACTION - Pour ceux qui peuvent quitter Paris, ce choix s'impose comme une évidence face à l'épidémie de coronavirus et à la peur d'un éventuel confinement total imposé par le gouvernement. Mais cela n'est pas sans conséquence.

La cathédrale Notre-Dame de Paris le 6 janvier 2020
La cathédrale Notre-Dame de Paris le 6 janvier 2020 Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Thomas Pierre

Quitter Paris pour "se mettre au vert" : ce choix s'impose comme une évidence chez certains Parisiens qui craignent l'hypothèse d'un confinement imposé par le gouvernement. Face à l'épidémie de coronavirus, une telle mesure serait exceptionnelle en France en temps de paix.


Pour autant, est-il recommandé de fuir la capitale ? "Ce n'est pas vraiment une bonne idée", assure le professeur Djillali Annane, chef du service réanimation de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches, sur RTL, car ce "mouvement pourrait risquer de disséminer un peu plus le virus, (...) c'est pourquoi il ne faut pas prendre une mesure restrictive (ndlr : de confinement) uniquement dans les zones les plus touchées, mais bien générale", ajoute-t-il.

"Ceux qui vont partir des régions à forte densité aujourd'hui, probablement avec le coronavirus vont se retrouver dans des régions où le virus est pour l'instant moins présent", précise encore le médecin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Société Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants