1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi quitter Paris "n'est pas une bonne idée", selon un médecin

RÉACTION - Pour ceux qui peuvent quitter Paris, ce choix s'impose comme une évidence face à l'épidémie de coronavirus et à la peur d'un éventuel confinement total imposé par le gouvernement. Mais cela n'est pas sans conséquence.

La cathédrale Notre-Dame de Paris le 6 janvier 2020

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Thomas Sotto - édité par Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quitter Paris pour "se mettre au vert" : ce choix s'impose comme une évidence chez certains Parisiens qui craignent l'hypothèse d'un confinement imposé par le gouvernement. Face à l'épidémie de coronavirus, une telle mesure serait exceptionnelle en France en temps de paix.


Pour autant, est-il recommandé de fuir la capitale ? "Ce n'est pas vraiment une bonne idée", assure le professeur Djillali Annane, chef du service réanimation de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches, sur RTL, car ce "mouvement pourrait risquer de disséminer un peu plus le virus, (...) c'est pourquoi il ne faut pas prendre une mesure restrictive (ndlr : de confinement) uniquement dans les zones les plus touchées, mais bien générale", ajoute-t-il.

"Ceux qui vont partir des régions à forte densité aujourd'hui, probablement avec le coronavirus vont se retrouver dans des régions où le virus est pour l'instant moins présent", précise encore le médecin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info