Quitter Paris pour "se mettre au vert" : ce choix s'impose comme une évidence chez certains Parisiens qui craignent l'hypothèse d'un confinement imposé par le gouvernement. Face à l'épidémie de coronavirus, une telle mesure serait exceptionnelle en France en temps de paix.
Pour autant, est-il recommandé de fuir la capitale ? "Ce n'est pas vraiment une bonne idée", assure le professeur Djillali Annane, chef du service réanimation de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches, sur RTL, car ce "mouvement pourrait risquer de disséminer un peu plus le virus, (...) c'est pourquoi il ne faut pas prendre une mesure restrictive (ndlr : de confinement) uniquement dans les zones les plus touchées, mais bien générale", ajoute-t-il.
"Ceux qui vont partir des régions à forte densité aujourd'hui, probablement avec le coronavirus vont se retrouver dans des régions où le virus est pour l'instant moins présent", précise encore le médecin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte