1 min de lecture Tourisme

Coronavirus en Espagne : le pays envisage de fermer ses frontières cet été

VU DANS LA PRESSE - La Une d'un journal espagnol, publiée ce jeudi 9 avril, évoque la possibilité par le gouvernement d'une fermeture des frontières, cet été, aux touristes internationaux.

Le Premier ministre Pedro Sanchez et le roi d'Espagne Felipe VI, le 17 septembre 2019.
Le Premier ministre Pedro Sanchez et le roi d'Espagne Felipe VI, le 17 septembre 2019. Crédit : Andres BALLESTEROS / POOL / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Pas de vacances en Espagne cet été ? Le gouvernement de Pedro Sanchez étudie toutes les possibilités pour un déconfinement réussi et parmi l'un des scénarios : la fermeture des frontières aux touristes étrangers cet été.

Alors que la situation s'améliore en Espagne, le gouvernement commence à se préparer à la sortie de crise. Et c'est la Une du quotidien ABC, publiée ce jeudi 9 avril, qui en inquiète plus d'un, rapportent nos confrères de Sud Ouest. "Le gouvernement se prépare à fermer les frontières au tourisme cet été", peut-on lire. De quoi faire paniquer les touristes, eux-mêmes, mais aussi l'industrie touristique qui représente une part non négligeable du PIB espagnol. 

L'Espagne a recensé 683 morts du Covid-19 en 24 heures, un chiffre en repli alors que le bilan était auparavant reparti en hausse deux jours d'affilée, ont annoncé jeudi les autorités. Au total, 15.238 personnes ont succombé à la maladie dans le pays, l'un des plus endeuillés du monde par la pandémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Espagne Été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants