1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Chine : Pékin confine une ville de quatre millions d'habitants
1 min de lecture

Coronavirus en Chine : Pékin confine une ville de quatre millions d'habitants

Les autorités chinoises ont imposé mardi un confinement à Lanzhou, qui compte quatre millions d'habitants, en raison d'un rebond de cas de Covid-19, à une centaine de jours des JO d'hiver de Pékin.

Des policiers chinois testant un conducteur à Lanzhou, dans le centre de la Chine, le 26 octobre 2021
Des policiers chinois testant un conducteur à Lanzhou, dans le centre de la Chine, le 26 octobre 2021
Crédit : STR / AFP
Coronavirus en Chine : Pékin confine une ville de quatre millions d'habitants
00:54
Stéphane Pambrun

C'est l'inquiétude en Chine. Une hausse des cas a été observée dans le pays et de nouveaux foyers ont été décelés dans une dizaine de province. Vingt-neuf nouveaux cas ont été détectés mardi dans toute la Chine. Cent jours avant les Jeux olympiques de Pékin, le pays redouble de prudence et choisit de confiner la ville de Lanzhou. 

C'est le retour d'un confinement strict avec interdiction de quitter son domicile, sauf pour acheter un peu de nourriture. Une mesure particulièrement sévère pour cette ville de quatre millions d'habitants après la découverte ce mardi de six nouveaux cas de Covid-19. Mais fidèle à sa stratégie "zéro Covid", la Chine ne veut prendre aucun risque. 

À Pékin, où l'on compte déjà près de 20 nouveaux cas, plusieurs quartiers sont également bouclés dans le nord de la ville. Et c'est le retour des codes de traçage avec interdiction d'entrer dans la capitale si l'on a traversé une zone avec des cas d'infection. 

J-100 avant les JO de Pékin

Pékin sous cloche à 100 jours maintenant des Jeux olympiques d'hiver. Plusieurs événements ont été annulés, dont le marathon de Pékin prévu dimanche prochain. Cette semaine, toujours à Pékin, plusieurs centaines de milliers de personnes vont être dépistées, dont tous les élèves scolarisés. Alors que trois quarts de Chinois sont vaccinés. Les autorités ont commencé à organiser une campagne de rappel qui concerne notamment tous les habitants de la capitale.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/