1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Coronavirus : 2.253 clients verbalisés depuis l'instauration du passe sanitaire
1 min de lecture

INFO RTL - Coronavirus : 2.253 clients verbalisés depuis l'instauration du passe sanitaire

Info RTL Les forces de l'ordre ont procédé à plus de 480.000 contrôles en France depuis l'instauration du passe sanitaire.

Un passe sanitaire (illustration).
Un passe sanitaire (illustration).
Crédit : nce
Guillaume Chieze

Selon nos informations, depuis l’entrée en vigueur du passe sanitaire en France, 480.000 clients de restaurants et d’établissements nécessitant un passe sanitaire ont été contrôlés Lors de ces contrôles, policiers et gendarmes ont dressé 2.253 verbalisations aux clients de ces établissements, soit parce qu’ils n’avaient pas de passe sanitaire, soit parce qu’ils ont présenté celui d’une autre personne

1.120 gérants d’établissements recevant du public ont également été verbalisés pour défaut de contrôle de passe sanitaire. Globalement après un premier mois de contrôles intenses (près de 180.000 réalisés au 30 aout dernier), les forces de l’ordre contrôlent de moins en moins le fait de présenter un passe sanitaire valide.

Par ailleurs, depuis le 30 août, le passe sanitaire est devenu une obligation pour près d’1,8 million de salariés en contact avec le public. 290 salariés ont été verbalisés dans ce cadre pour absence de passe sanitaire valide, ainsi que 447 gérants qui n’ont pas mis en œuvre de processus pour permettre le contrôle des passes de leurs salariés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/