1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : le Pérou dépasse le seuil des 200.000 morts
1 min de lecture

Coronavirus : le Pérou dépasse le seuil des 200.000 morts

Le Pérou, pays au taux de mortalité dû au coronavirus le plus élevé du monde, a dépassé le seuil des 200.000 morts, a indiqué vendredi le ministère péruvien de la Santé.

Une femme péruvienne brandissant la photo de son père, mort du coronavirus
Une femme péruvienne brandissant la photo de son père, mort du coronavirus
Crédit : ERNESTO BENAVIDES / AFP
Romain Giraud & AFP

Un bien triste record vient d'être battu outre Atlantique, au Pérou. Le pays, où le taux de mortalité dû au coronavirus est le plus élevé du monde, a dépassé ce vendredi le seuil des 200.000 morts, a indiqué le ministère péruvien de la Santé. Le pays a enregistré ce jour 25 morts et 1.043 cas de contamination au cours des dernières 24 heures, pour un total depuis le début de l'épidémie en mars 2020 de 2,2 millions de contaminations et 200.003 morts, a précisé le ministère.

Avec 6.065 décès par million d'habitants, le Pérou a le taux de mortalité dû au coronavirus le plus élevé au monde, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels. Ce cap symbolique est franchi alors que le nombre de nouveaux cas et de décès quotidiens diminue grâce à l'avancée de la campagne de vaccination, même si les autorités redoutent une nouvelle vague déclenchée par le variant Delta désormais prédominant dans le pays.

"Nous restons vigilants" même s'"il est probable que la première et la deuxième vague ont généré une immunité dans une partie de la population, tout comme la vaccination", a déclaré il y a quelques jours le ministre de la Santé, Hernando Cevallos.

Avant la pandémie, le Pérou bénéficiait de l'une des économies les plus dynamiques de la région, mais en 2020, le PIB a chuté de 11% et plus de 2,1 millions de personnes ont perdu leur emploi, entrainant le pays dans la récession. Le gouvernement espère vacciner 70% de la population de plus de 12 ans d'ici la fin de l'année. A ce jour, plus de 14,2 millions de personnes ont un schéma vaccinal complet, soit 51% des personnes âgées de plus de 12 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/