1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Belgique : les restrictions assouplies le 1er septembre
1 min de lecture

Coronavirus en Belgique : les restrictions assouplies le 1er septembre

Le "comité de concertation", qui regroupe le gouvernement fédéral et les entités fédérées, a également indiqué qu'il réfléchissait à mettre en place à l'obligation vaccinale des soignants.

Des riverains portent des masques à Bruxelles pour se protéger de la Covid-19
Des riverains portent des masques à Bruxelles pour se protéger de la Covid-19
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Quentin Marchal & AFP

La Belgique a annoncé ce vendredi 20 août un assouplissement au 1er septembre d'une partie des restrictions destinées à endiguer la pandémie de la Covid-19, et dit "explorer" les modalités d'une possible obligation vaccinale pour les soignants.

Tout un ensemble de restrictions encadrant les restaurants, les fêtes privées et manifestations culturelles seront supprimées, a annoncé dans un communiqué le "comité de concertation", qui regroupe le gouvernement fédéral et les entités fédérées.

Ainsi, l'encadrement des horaires des bars-restaurants, qui doivent actuellement fermer à 01h du matin, disparaîtra, tout comme les restrictions pour les événements réunissant moins de 200 spectateurs à l'intérieur et moins de 400 en extérieur. Le port du masque dans les espaces publics sera assoupli et l'usage du "passe sanitaire" pourra être étendu.

Beaucoup de ces assouplissements ne concernent cependant pas la région de Bruxelles, où une grande partie des restrictions actuelles seront maintenues en raison d'une couverture vaccinale jugée insuffisante.

À lire aussi

Par ailleurs, ce comité de concertation, qui se réunissait vendredi, a "demandé à explorer sous quelles modalités la vaccination obligatoire pourrait être implémentée pour tous les prestataires de soins". Il a notamment réclamé la publication "sans délai" des taux de vaccination des soignants par établissement de soins.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/