1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Belgique : Julia, 100 ans, a survécu au virus
1 min de lecture

Coronavirus en Belgique : Julia, 100 ans, a survécu au virus

Âgée de 100 ans, Julia Dewilde a survécu au Covid-19. La femme belge est sortie guérie de l'hôpital de Bois de l'Abbaye à Seraing mercredi 29 avril, sous les applaudissements du personnel soignant.

Julia Dewilde, patiente belge âgée de 100 ans, applaudit par le personnel médical de l'hôpital de Bois de l'Abbaye (CHBA) à Seraing, après avoir été traitée avec succès pour Covid-19 le 29 avril 2020.
Julia Dewilde, patiente belge âgée de 100 ans, applaudit par le personnel médical de l'hôpital de Bois de l'Abbaye (CHBA) à Seraing, après avoir été traitée avec succès pour Covid-19 le 29 avril 2020.
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Coronavirus en Belgique : Julia, 100 ans, a survécu au virus
01:06
Caroline Haine & Sarah Belien

Une histoire qui se termine bien pour cette jeune centenaire. Connu pour être particulièrement dangereux pour les personnes âgées, le Covid-19 n'aura pas réussi à vaincre Julia Dewilde. Cette femme belge âgée de 100 ans est sortie guérie de l'hôpital de Bois de l'Abbaye à Seraing ce mercredi 29 avril.

Le personnel hospitalisé s'est rassemblé dans le hall de l'hôpital pour dire au revoir à Julia. Tous avaient le sourire aux lèvres car, à l'arrivée de cette centenaire, ce n'était pas gagné. "On a eu fort peur au début, parce que ça n'a pas été évident, mais elle fait partie de nos plus belles réussites. C'est grâce à toute l'équipe et à sa famille qui n'ont pas hésité à beaucoup nous solliciter pour reparler avec elle par vidéo," raconte Laura Bertrand, une de ces infirmières.

Julia est restée hospitalisée 14 jours sans passer par les soins intensifs. Pour la cheffe de service de gériatrie Anne Coenen, sa sortie est une victoire symbolique. "C'est la première centenaire qui sort de notre service en zone Covid actuellement. C'est un beau message pour le reste du public, d'observer que malgré son grand âge, ce n'est pas peine perdue," déclare-t-elle. Julia Dewilde est sortie de l'hôpital les bras chargés de fleurs. La centenaire belge peut regagner sa maison de repos avec l'espoir de revoir rapidement sa famille et son chien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/