2 min de lecture Royaume-Uni

Coronavirus en Angleterre : guérie à 106 ans, elle quitte l'hôpital sous les applaudissements

Une femme de 106 ans, Connie Titchen, considérée comme la patiente britannique la plus âgée à guérir du coronavirus, est sortie de l'hôpital de Birmingham sous les applaudissements des soignants

Connie Titchen, 106 ans, a quitté l'hôpital de Birmingham dans la semaine.
Connie Titchen, 106 ans, a quitté l'hôpital de Birmingham dans la semaine. Crédit : Capture d'écran Twitter
Charles Deluermoz et AFP

Âgée mais combative, elle remonte le moral d'un pays touché de plein fouet par la pandémie. Après avoir lutté pendant trois semaines contre la maladie, Connie Titchen, 106 ans, est sortie cette semaine d'un hôpital de Birmingham, dans le centre du pays. Ce sont les services de santé locaux qui l'ont annoncé sur leur site internet, publiant sur Twitter une vidéo de la centenaire traversant un couloir de l'établissement sous les applaudissements des soignants.

Selon le Sandwell and West Birmingham NHS, cette arrière-grand-mère "est considérée comme la patiente la plus âgée à avoir surmonté le virus" dans son pays. Interrogée devant les caméras de l'hôpital, elle a expliqué se sentir "chanceuse" d'avoir vaincu le virus, se disant impatiente de revoir sa famille.

Née en septembre 1913, Connie Titchen a vécu deux guerres mondiales. Admise à l'hôpital de la ville à la mi-mars pour une pneumonie, elle a été testée positive au Covid-19 peu de temps après. Selon son petit-fils Alex Jones, la centenaire, qui plus jeune aimait danser, faire du vélo, jouer au golf ou manger de temps en temps un fast-food, doit sa longévité au fait qu'elle soit "physiquement active et très indépendante".

Son histoire est venue apporter une rare bonne nouvelle au Royaume-Uni où le bilan de l'épidémie approche les 13.000 morts, sans compter les maisons de retraite où la situation inquiète. Elle rejoint celle du capitaine Tom Moore, 99 ans, qui a ému ses concitoyens en se lançant comme défi de parcourir son jardin du Bedfordshire (centre) à l'aide de son déambulateur pour collecter des fonds pour les soignants, mis à rude épreuve.

À lire aussi
coronavirus
Coronavirus en Europe : comment nos voisins gèrent la troisième vague ?

Les efforts de ce vétéran de la Seconde Guerre mondiale, décidé à parcourir 100 longueurs de 25 mètres avant de fêter son centième anniversaire le 30 avril, ont eu un tel succès que sa cagnotte en ligne est passée en une journée de 1,5 million de livres à plus de sept millions de livres ce mercredi après-midi, soit plus de huit millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants